La symphonie du vivant - Gite - Ferme équestre - Poitiers
logo-simple.png

Gîte des Écuries de l'espoir 

Bientôt en ligne..

La symphonie du vivant, ce sont presque 20 ha où un orchestre végétal et animal s’harmonise pour offrir une œuvre dédiée à la beauté de la vie.

La symphonie du vivant, c’est un domaine où 150 animaux cohabitent en harmonie, où la végétation s’allie avec le mystère d’une vie souterraine.

 

Au centre, un gîte, réhabilité avec de nobles matériaux, offrant à ses invités une douce sérénité. Chaque arbre pour la charpente, terre pour les briques et pierre constituant ce refuge vous restituent leur énergie pour favoriser votre quiétude.

Que vous soyez en étape, en quête de calme et de repos ou en stage avec moi, cet havre de paix sera vous ressourcer.

 

Ce domaine, que j’appelle en toute simplicité « mon paradis » me nourrit, m’épanouit, m’apporte force et enthousiasme. La nature me gratifie du privilège d’observer, de célébrer le bonheur d’être vivante, réellement vivante.

Aujourd’hui, je veux suspendre le temps pour vous transmettre cet amour de la nature par l’écoute de vos ressentis, de votre corps, de votre énergie intérieure. Je vous invite à vous connecter avec la faune, la flore et de vous reconnecter avec vous-même.

Pendant votre séjour, vous rentrerez en lien avec l’âme des animaux soit par observation, soit par contact. Vous allez par la chaleur de leur corps, le rythme de leur cœur, vous laisser pénétrer par leur énergie, leur essence de vie. Vous allez vous ouvrir à des sensations inexplorées.

 

Par la terre, où la vie feutrée reste discrète, vous apprendrez les stratégies et défenses que la nature adopte pour survivre. Grâce à la permaculture, je vous initierai à l’autosuffisance alimentaire, à comprendre ce partenariat que la terre nous offre pour le plus grand bienfait de notre santé.

Je vous guiderai à prendre soin de votre corps par le shiatsu, la réflexologie, la lithothérapie mais aussi, de votre esprit par la méditation, le son des bols tibétains, nos cordes vocales grâce au chant.

 

Parmi les arbres, les pierres, les animaux, je vous convie à ressentir la vie qui vous entoure, et puiser en elle les ressources nécessaires pour être consciente de la vôtre.

Sans-titre---5_edited.png
logo-simple.png