La symphonie du vivant

Le Gîte

Découvrez un gîte proche de Poitiers, où tout a été pensé, à l'intérieur par une préservation écologique (eaux usées assainies par la flore et redistribuées dans les cultures) et par l’utilisation de matériaux nobles (pierre, bois, mur en brique sans armature en fer, chaux …).

Au sein de ce gîte intégré dans un espace où règne le monde animal, vous pourrez entendre le chant du paon, des coqs et le caquètement des oies. Il vous offrira calme, confort autour d’un poêle à granules l’hiver et détente sur sa terrasse en teck. Si vous le souhaitez, je vous accompagnerai à la découverte de l’harmonie et la sérénité grâce aux différentes activités proposées.

Ce gîte a été construit avec une volonté écologique. Il a été pensé pour favoriser un sommeil sans ondes et apporter tous les bienfaits que la nature nous apporte.

Très lumineux et chaleureux et d'une beauté incroyable, le gîte est fait avec de nobles matériaux :  Pierre apparente au mur, carrelage pierre au sol, charpente douglas apparente, mur en brique…

Salle de bain faite de bois et pierres (douche à l'italienne en pierre, toilette sèche) l’ensemble a été l’œuvre d’artisans de qualité !
 

L’eau, très saine, vient d’un forage de 90 mètres sous terre.

L’eau usée est récupérée et assainie par de la flore qui ensuite sert à arroser le domaine.

La cuisine est très fonctionnelle avec son très grand plan de travail en bois massif et comporte de nombreux rangements.

Frigo, plaque au gaz.

Poêle au granulé pour la saison froide. 
 

Le gîte est équipé de 2 chambres, dont une avec 2 lits de 80 x180 cm et l’autre avec 1 lit de 140x180 cm.

Il est possible de dormir dans un canapé lit de très bonne qualité, de 2 places
 

Parce que je veux inhaler les fragrances des fleurs,
Parce que je veux humer l’odeur musquée du monde vivant,
Parce que je veux sentir le pétrichor,
Parce que je veux respirer l’air vibrant de la vie,

J’interdis au sein de mon domaine, de la grille d’entrée aux clôtures l'entourant, la cigarette ou toute déclinaison tabac à consumer.

La symphonie du vivant - Poitiers

La symphonie du vivant - Gîte - Ferme Poitiers