Les activités

Méditation

A l’ombre d’arbres centenaires, adossé aux pierres usées par les siècles ou tout simplement assis sur l’herbe tendre de la prairie, je vous invite à l’art de la contemplation intérieure.

 

L’objectif est de vous libérer de ce carrousel de pensées négatives, des entraves du quotidien afin d’accéder à la richesse de votre Moi profond.

La respiration est un mouvement permanent qui vous permet, lorsque vous en prenez conscience, d’être une ancre à l’attention de votre état intérieur.

L’air pénètre votre corps puis il en est expulsé et entre de nouveau…

Par la maîtrise de votre rythme cardiovasculaire, vous régulez votre respiration afin de trouver calme, paix et sérénité.

Respiration

Chant / Son

Aucune capacité pour le chant n’est requise, il s’agit simplement d’émettre un son, de se laisser vibrer vers un voyage loin des pensées.

La série de sons finit par vous accompagner dans une dimension où l’espace et le temps s’effacent.

La vibration des sons permet d’entrer en méditation et de vous immerger dans un espace de paix profonde, tout en apportant à votre corps des bienfaits thérapeutiques.

Trésor inépuisable, la nature offre à nos cinq sens, odeurs, douceurs, couleurs, formes et vibration une suprême ressource de vie. 

Se reconnecter à la nature, c’est repenser notre place au sein de l’univers, c’est de prendre conscience que nous faisons pleinement partie de la vie originelle.

Je vous offre d’aller à la rencontre de la source de votre vitalité, en retrouvant votre sentiment d’appartenance à cette mère nature.

Les animaux du domaine vous accompagnent durant ce voyage vers une reconnexion à votre humanité, à votre véritable nature. En oubliant le langage verbal, vous plongez dans le silence pour une communication plus intuitive en modifiant fondamentalement vos perceptions.

Image de Jackson David

Se connecter avec mère Nature

Permaculture :
les mains dans la terre

C’est avant tout une prise de conscience pour adopter une manière de vivre, consommer sans épuiser la terre, s’allier en partenaire avec la nature et remercier les êtres vivants qui favorisent la culture.

C’est respecter la terre, la choyer grâce aux engrais organiques et déchets végétaux de mon domaine.

C’est un travail en plein air, les mains dans la terre quelle que soit la saison suivant les époques de semis, repiquage, culture, récolte.

C’est observer, comprendre le processus de la vie, apprendre l’harmonie des plantes et leur association.

Je vous propose de partager les fruits de la terre et leur mystère.